Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fini Galileo, voici Smartpoint

Travelport veut convaincre les agences équipées de Galileo de basculer sur une solution inédite de réservation.

Smartpoint App est une toute nouvelle interface semi-graphique, qui préfère la souris au clavier. Selon Emmanuel Bourgeat, directeur général France de Travelport, l’outil permet de gagner du temps. « Les agences feront 15% à 20% de gain de productivité lors de la création d’un dossier. Et 25% à 35% lors de la recherche du meilleur tarif. »

Autres caractéristiques intéressantes : les conseillers peuvent ouvrir plusieurs dossiers en simultané (sous la forme d’onglets), mais aussi utiliser les formats cryptiques des autres GDS. Smartpoint sait de fait convertir en « langage » Galileo. « Cette fonctionnalité facilite les phases de transition », quand une agence ou un professionnel change de GDS.

Plus de 1000 agences françaises sont clientes de Galileo Desktop 2.0. Leur migration vers la nouvelle interface se fera à la demande, sans obligation. Aux coûts d’installation (non communiqués) s’ajoutera un abonnement mensuel, de quelques dizaines d’euros par licence.

Travelport Smartpoint App ne concerne pas les clients Worldspan, qui sont « quelques dizaines de points de vente » en France, dont Expedia. A terme, les clients des deux GDS basculeront sur Universal Desktop, l’outil unique déployé par Travelport sur d’autres marchés.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique