Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fiche Métier : community manager

Découvrez le niveau d'études requis, les compétences et le salaire moyen d'un community manager, à travers une fiche métier complète réalisée en partenariat avec l'Escaet.

Description du poste :
Un Community Manager ne se contente pas de poster des photos de voyage pour récolter des likes : c’est un métier fondamental, au cœur de la stratégie de communication de l’entreprise. Le CM doit gérer et animer une communauté de client pour améliorer l’image de marque de l’entreprise et veiller au référencement sur les moteurs de recherche. Il participe à la définition d’un plan de communication général et décrypte toutes les données qu’il peut récolter sur l’empreinte numérique de l’entreprise.

Missions principales :
– Créer, animer et modérer une communauté de client et de « fans »
– Soigner l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche
– Développer une stratégie numérique à intégrer au plan de communication global
– Transmettre les messages et les valeurs que veut faire passer l’entreprise

Compétences requises :
– Maîtrise du voyage d’affaires, de ses spécificités, des profils d’entreprises, des types de voyageurs, des modes de résa et d’achat en ligne, de la RSA, des règles de sécurité, …
– Maîtrise des différents outils et plateformes liés à l’industrie du tourisme : GDS, hôtellerie, comparateurs, maîtrise de la communication online, des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités, des outils statisques et de reporting, des outils CRM
– Marketing et communication, CRM, Date Analyse
– Aisance rédactionnelle, créativité, esprit d’analyse

Niveau d'études exigé :
Bac +3 à Bac +5, cursus spécialisé, école de communication ou de commerce, soit BA ou MBA spécialisé International Travel Management à l’ESCAET.

Salaire moyen :
Variable en fonction de l’entreprise, aux alentours de 30K€/an pour un débutant.

Perspectives de carrière :
Community Manager, consultant social media, responsable e-réputation… évoluent en responsable communication, marketing et webmarketing.

%%HORSTEXTE:1%%

Retrouvez notre dossier complet sur le métier de community manager.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique