Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faure Tourisme met un pied dans l’Alliance.T

L’accord avec Frantour lui permet de passer 7 agences sous enseigne Dauphiné Libéré Voyages ou Progrès de Lyon Voyages.

Après la Bretagne fin 2002 avec le groupe Salaün Holidays, Accor Travel Distribution (ATD), et plus précisément Frantour, vient de signer un nouvel accord de franchise avec l’autocariste rhône-alpin Faure Tourisme. Opérationnel depuis le 5 janvier, ce par- tenariat prévoit que sur les quinze agences Faure actuellement aux couleurs du réseau Afat Voyages, trois points de vente porteront dans un mois la marque Progrès de Lyon Voyages (Lyon, Saint-Fons et Saint-Priest) et quatre prendront celle du Dauphiné Libéré Voyages (Vienne, Grenoble, Romans et Pont-de-Beauvoisin). Les autres agences, comme l’ensemble du groupe, demeurent adhérents Afat Voyages.

Jouer la carte de la proximité et proposer des produits uniques

Le groupe Faure a pour objectif de développer sa branche tourisme, avec laquelle il réalise aujourd’hui 30 % de son activité (le volume d’affaires s’étant élevé à 18,1 ME en 2002). Il bénéficiera pour cela des partenariats fournisseurs passés par ATD, et verra sa production autocar maison intégrée dans une prochaine brochure Envie de départ régional, qui sera éditée à 400 000 exemplaires (voir également encadré). Elle sera distribuée dans les 26 points de vente que compte désormais le tandem Faure/ATD dans la région Rhône-Alpes. Notre priorité est de jouer la carte de la proximité et de proposer des produits uniques, souligne Baudouin Gillis, directeur général d’Accor Travel Distribution.

Après la percée réussie dans le Nord avec la création de la marque La Voix du Nord/Nord Eclair Voyages qui vient clore les accords conclus avec les titres de la presse quotidienne régionale (il ne manque plus que le Télégramme de Brest et La Provence), Baudouin Gillis avait annoncé son intention de multiplier les partenariats en région avec les autocaristes pour compléter son maillage du territoire. D’autres accords devraient donc suivre cette année, une fois la fusion avec Protravel achevée, avec une priorité accordée à Paris et à la Normandie où Accor Travel Distribution reste sous- représenté.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique