Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia prépare son site français

Au plus tôt, la première agence américaine en ligne Expedia devrait ouvrir en France au mois de juin.

« Nous espérons être présent avant l’été », souligne Marc Ruff, vice-président d’Expedia France, Italie et Pays-Bas. « En tout état de cause, Expedia.fr sera lancé dans le courant de l’année. Notre objectif consiste à développer un site de référence dans le voyage », ajoute-t-il. Interrogé sur son plan média, Marc Ruff se montre peu disert, afin de ne pas « éveiller la concurrence ».
 
En parallèle, son partenariat avec Voyages-sncf.com perdurera : l’équipe d’Expedia/Anyway (200 personnes, quai de Jemmapes, à Paris) traite les réservations de produits non-ferroviaires qui passent via le site développé par la compagnie ferroviaire. Les dossiers de voyage issus de Anyway.com, de Look Voyages et de Vacances Air Transat sont également sous sa responsabilité, comme le seront bientôt ceux créés sur Expedia.fr. Concurrence oblige, chaque enseigne est toutefois rattachée à un groupe d’agents de voyages qui lui est propre.

Expedia vient par ailleurs d’acquérir egencia, le spécialiste de la gestion en ligne des voyages d’affaires egencia. Quelques jours plus tôt, c’est son concurrent historique Travelocity qui annonçait l’acquisition du groupe français Vfinances (Boomerang), en attendant le lancement d’un site pour l’Hexagone.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique