Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar poursuit la course en tête

Le trafic a encore augmenté de 19% au premier trimestre 2004 comparé aux trois premiers mois de 2003.

La réduction des temps de parcours des rames Eurostar continue à jouer à plein puisque le transporteur a annoncé avoir transporté au cours du premier trimestre 2004 un peu plus de 1,6 million de voyageurs, soit une augmentation de 19% par rapport à la même période en 2003. Les ventes se sont élevées à 158 M€, ce qui représente une hausse de 17% en comparaison avec l’année précédente. « Une meilleure ponctualité ainsi qu’une nouvelle gamme tarifaire sont les principales raisons du succès d’Eurostar », selon la compagnie.


Ces résultats explique qu’Eurostar ait également gagné des parts de marché sur ses concurrents aériens avec 66% de parts de marché sur le trajet Paris-Londres en février 2004 (contre 58% un an plus tôt) et 52% sur Bruxelles-Londres (contre 38% en février 2003).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique