Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia met la main sur Egencia

Après avoir absorbé Anyway fin 2003, le groupe Expedia, partenaire en France de Voyages-sncf.com, acquiert le spécialiste de la gestion de voyages d’affaires egencia.

Expedia semble nourrir un appétit insatiable pour le marché français. Le groupe américain met la main sur egencia, agence spécialisée dans le voyage d’affaires sur le Net. La transaction, qui sera finalisée en avril porte sur la quasi-totalité du capital, détenu pour l’essentiel par les capitaux-investisseurs

Carlyle Group et Crédit Lyonnais Private Equity.

Cette acquisition va permettre à Expedia de désormais couvrir le spectre entier du voyage en ligne dans l’Hexagone, des produits vacances avec Anyway, Voyages-sncf.com et le site Expedia.fr en gestation, aux voyages d’affaires avec Egencia. Sous sa nouvelle marque, Expedia Corporate Travel Europe, Egencia continuera à servir ses 500 clients actuels, implantés en France surtout, mais aussi en Belgique et au Royaume-Uni.

Reste à savoir quelles synergies seront développées entre les différentes marques du groupe. Anyway a abandonné le segment des voyages professionnels début 2003. Quant à Voyages-sncf, il n’a jamais exclu de se positionner sur le créneau.

« Egencia sera notre plate-forme de développement pour l’Europe en matière de voyage d’affaires, se contente d’expliquer Simon Breakwell », président du pôle voyage de Interactive corp., la maison-mère  d’Expedia.  « Ce rachat nous permet d’acquérir une clientèle et une expertise en matière de conseils aux voyageurs d’affaires », ajoute Marc Ruff, vice-président d’Expedia France, Italie et Pays-Bas. « Développer le voyage d’affaires en Europe demeure ma mission principale, avec des ambitions et des moyens désormais renforcés », ajoute Jean-Pierre Remy, président. Le co-fondateur d’egencia en février 2000 continuera à piloter son équipe de 110 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique