Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin Express dans le rouge

La société britannique Virgin Express Holdings, dont la principale filiale est la compagnie aérienne belge Virgin Express, a annoncé hier une perte nette de 19,6 millions d’euros en 2003, contre un bénéfice de 400.000 euros un an plus tôt.

 Sur le seul quatrième trimestre, la perte a atteint 9,6 millions d’euros, contre un déficit de 247.000 euros un an plus tôt, a indiqué le groupe dans un communiqué.

En 2003, le groupe a souffert des baisses de prix sans précédent de certains opérateurs pour faire face aux capacités excédentaires.

Virgin Express a une nouvelle fois dénoncé les subventions illégales de sa concurrente Ryanair. Epinglée par la Commission européenne en février, la compagnie irlandaise à bas prix devra d’ailleurs rembourser une partie des aides versées par l’aéroport de Charleroi (sud de Bruxelles) et la région Wallonne (sud de la Belgique).

 Au bout du compte, Virgin Express a enregistré une perte opérationnelle de 14,8 M EUR en 2003, contre un bénéfice opérationnel de 2,6 M EUR en 2002.

En 2004, le groupe poursuivra ses réductions de coûts, et table notamment sur des améliorations de rendement.

Mi-mars, Virgin Express et SN Brussels Airlines avaient dévoilé leurs intentions d’union. Selon une lettre d’intention non engageante signée avec le groupe de Richard Branson, le groupe qui détient la compagnie belge devrait ainsi prendre le contrôle de Virgin Express.
Le conseil d’administration de Virgin Express Holdings estime que la transaction envisagée pourrait être dans le meilleur intérêt de nos actionnaires, employés et clients, selon le communiqué reçu mardi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique