Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia achète Orbitz pour 1,6 milliard de dollars

L'américain Expedia va racheter son concurrent Orbitz Worldwide, selon un communiqué commun publié jeudi par les deux groupes.  

Le géant américain Expedia va racheter son concurrent Orbitz pour environ 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), selon un communiqué commun publié par les deux groupes.

Approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, l'accord prévoit qu'il verse 12 dollars en numéraire par action Orbitz.

820M€ de chiffre d'affaires supplémentaire

Orbitz, qui détient des sites comme la marque éponyme, Hotelclub.com, Cheaptickets.com et Ebookers.com, affiche une valorisation boursière d'environ un milliard de dollars. Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 932 millions de dollars (820M€), en hausse de 10%, mais son bénéfice net est tombé à 17 millions, contre 165 millions en 2013.

Expedia a pour sa part augmenté son chiffre d'affaires de 21% à 5,8 milliards de dollars l'an dernier, et son bénéfice net de 71% à 398 millions. Le groupe spécialisé dans le voyage en ligne, rompu à la croissance externe, a récemment conclu l'acquisition d'un autre concurrent, Travelocity.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique