Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donatello est liquidé

Le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision dans l'après-midi de jeudi.

Le verdict est tombé jeudi 12 février, avec un jour de retard par rapport au calendrier initial.

Sans surprise, le tribunal de commerce de Paris a prononcé "la liquidation judiciaire, sans continuation d'activité", a-t-on appris de source sûre. Pour mémoire, Travel Europe avait jeté l'éponge, et retiré son offre de reprise de l'activité TO de Donatello.

Le voyagiste, spécialiste historique de l'Italie, employait environ 120 personnes. Quelques-uns d'entre eux étaient au bureau jeudi, alors que la direction ne venait plus depuis lundi dernier. Certains salariés comptent sur leur expertise, et sur la réputation de la marque Donatello, pour rebondir, malgré un marché du travail tendu.

Vente des actifs

Une nouvelle page se tourne. "Tous les actifs vont être vendus", explique un employé. A commencer par la marque et les fonds de commerce de l'entreprise, qui dispose de neuf agences de voyages. Au cours des dernières semaines, Travel Lab/Kuoni et Thalasso n°1 ont manifesté leur intérêt pour deux points de vente parisiens.

Au 31 octobre, les comptes de Donatello feraient état, pour l’exercice 2013-2014, d’une perte de près de 6 millions d'euros (après les 2,2M€ de déficit de 2013). Depuis janvier 2013, Hervé Vighier était le principal actionnaire du tour-opérateur, via la Société d'investissement et de participation dans le tour-operating (SIPTO).

C'est en 1981 qu'est née la marque Donatello, sous l'impulsion d'Euroservices Voyages, un réceptif créé en 1971.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique