Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar et Lyria sont en grande forme

De janvier à juin, le chiffre d’affaires du train transmanche a augmenté de 13,6%. Celui de Lyria a parallèlement augmenté de 10%.

Tout va bien pour les filiales internationales de la SNCF. Durant le premier semestre 2007, le chiffre d’affaires d’Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a augmenté de 13,6%, à 295,7 millions de livres (435,4 millions d’euros). Le nombre de voyageurs est en hausse de 4,8% à 3,9 millions. Parallèlement, Eurostar a enregistré un taux de ponctualité record de 92%.
De son côté, Lyria, la société qui gère les trains à grande vitesse entre la France et la Suisse, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10%, avec une croissance de trafic de 7%, à 1,6 million de voyageurs transportés. Depuis le 10 juin, la mise en service du TGV Est européen a dopé l’activité de Lyria qui a atteint des taux d’occupation record de 97%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique