';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar et Lyria sont en grande forme

De janvier à juin, le chiffre d’affaires du train transmanche a augmenté de 13,6%. Celui de Lyria a parallèlement augmenté de 10%.

Tout va bien pour les filiales internationales de la SNCF. Durant le premier semestre 2007, le chiffre d’affaires d’Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a augmenté de 13,6%, à 295,7 millions de livres (435,4 millions d’euros). Le nombre de voyageurs est en hausse de 4,8% à 3,9 millions. Parallèlement, Eurostar a enregistré un taux de ponctualité record de 92%.
De son côté, Lyria, la société qui gère les trains à grande vitesse entre la France et la Suisse, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10%, avec une croissance de trafic de 7%, à 1,6 million de voyageurs transportés. Depuis le 10 juin, la mise en service du TGV Est européen a dopé l’activité de Lyria qui a atteint des taux d’occupation record de 97%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire