Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar augmente le nombre de trains entre Londres et Paris

L’assouplissement des conditions d’entrée au Royaume-Uni pour les Français vaccinés a entraîné une augmentation de la demande pour Eurostar.

Eurostar ajoute des trajets à son plan de transport en réponse à une augmentation de la demande suite à la suppression des mesures de quarantaine pour les passagers entièrement vaccinés revenant de France.

Du 4 au 14 août 2021, Eurostar a constaté une augmentation de 98% des réservations entre Londres et le continent suite à l’annonce du gouvernement britannique d’assouplir les restrictions de quarantaine, par rapport aux 14 jours précédents (du 21 juillet au 3 août).

Le transporteur a donc décidé d’ajouter 39 trains pour les voyages entre le Royaume-Uni et le continent au cours de ce seul mois. Les jours les plus chargés pour les voyages sont entre le 27 et le 30 août. Paris étant la destination la plus populaire au départ du Royaume-Uni, précise le transporteur.

Flambée des réservations loisirs pour Eurostar

L’opérateur de trains à grande vitesse se réjouit du retour des courts séjours, avec une augmentation de 105% des réservations de week-ends en août et septembre par rapport à la même période l’année dernière et 83% des réservations attribuées aux voyages de loisirs ou aux visites à des amis et à la famille. 

Du 6 septembre au 1er novembre, huit allers-retours quotidiens seront assurés, dont cinq sur la ligne Paris-Londres. Trois allers-retours seront assurés sur la ligne Londres-Bruxelles, dont un sera prolongé vers Rotterdam et Amsterdam.

« Ce nouveau plan de transport offre une plus grande flexibilité aux voyageurs Eurostar – avec un premier train arrivant à Londres de Paris à 8h32 et un dernier départ de Londres vers Paris à 19h01 » indique la compagnie.

Rappelons que les billets sont flexibles et sans frais d’échange jusqu’à 7 jours avant le départ. Tous les voyageurs doivent porter un masque à bord et dans les gares. Cette mesure continue de s’appliquer après l’enregistrement à Londres St Pancras.

A lire aussi : TGV, Ouigo, Thalys, Eurostar, TER : quelle indemnisation pour un retard ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique