Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar: 7000 passagers lésés

Le trafic ferroviaire dans le tunnel sous la Manche ne devrait pas reprendre avant aujourd’hui mercredi, à la mi-journée, en raison de problèmes d’alimentation électrique.

Les trains Eurostar assurant les liaisons Londres-Paris et Londres-Bruxelles ne circulent plus depuis lundi soir 18h30, ce qui a déjà affecté près de 7000 passagers, précise la SNCF. Le transporteur ferroviaire a affrété des avions auprès de plusieurs compagnies, dont Air France, pour acheminer à bon port une partie des naufragés de l’Eurostar, en grande majorité des Britanniques. D’autres clients, bloqués depuis lundi soir à Lille, ont été transférés à Calais, où ils ont embarqué à bord de ferries à destination de Douvres. La direction conseille aux voyageurs d’annuler ou de reporter leurs voyages en Eurostar. Tous les trains express régionaux (TER) entre Calais et Boulogne-sur-Mer sont également affectés par cet incident. Suite à la tempête, du sel marin s’est déposé sur les caténaires, ce qui empêche le courant de passer. Il faut nettoyer les isolateurs pour rétablir la tension sur les lignes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique