Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oceana Cruises navigue sur les cendres de Renaissance Cruises

A l’initiative de deux anciens dirigeants de Renaissance Cruises et Crystal Cruises, Oceana Cruises vient de voir le jour.

Oceana Cruises, dont le siège sera basé à Miami, devrait disposer d’une flotte composée des R1, R2 et R5, trois anciens paquebots de la flotte Renaissance Cruises, compagnie ayant fait faillite au lendemain des attentats du 11 septembre. Les dirigeants d’Oceana Cruises vont en effet prochainement signer un accord d’affrétement à long terme, avec option d’achat, avec la société Cruiseinvest qui avait racheté cette flotte composée au total de 8 navires il y a  plusieurs mois. Le R1, qui sera rebaptisé Oceana Regatta, est programmé pour débuter ses premières croisières en juillet 2003 au départ de Barcelone. Les R2 et R5, pour lesquels aucun nom n’est encore connu, suivraient respectivement en octobre 2003 et juillet 2004. On ne sait pas encore si cette nouvelle compagnie accueillera uniquement des passagers anglo-saxons ou également des clients européens. En août dernier, Cruiseinvest avait déjà annoncé la signature d’un contrat d’affrètement, concernant les R3 et R4, avec P&O Princess Cruises. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique