Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib doit revoir sa copie

Jean-Charles Corbet, PDG d’Air Lib, a été convoqué hier chez Gilles de Robien, ministre des transports, qui a jugé « insuffisant » le plan de restructuration présenté.

Le projet présenté par le PDG d’Air Lib « ne saurait constituer un plan de retour à la viabilité, transmissible à la Commission européenne », précise le ministère. La compagnie en difficulté, qui doit rembourser le 9 novembre un prêt gouvernemental de 30 millions d’euros, espère que tout ou partie de cette somme pourra être transformée en aide à la restructuration. Gilles de Robien et Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, ont demandé à Jean-Charles Corbet de leur fournir très rapidement de nouveaux éléments. La rencontre au ministère a été suivi d’un comité d’entreprise extraordinaire où le PDG d’Air Lib devait présenter aux délégués syndicaux les exigences gouvernementales. 

Les relations entre Air Lib et le ministère des transports semblent donc s’assombrir encore un peu plus. Le rappel à l’ordre du ministre est un deuxième camouflet pour la compagnie. En effet, le tribunal administratif de Bastia vient aussi d’annuler l’appel d’offres pour la desserte corse au départ de Paris suite à un recours introduit par Air Littoral. L’assemblée corse avait désigné le 26 septembre dernier la compagnie Air France (CCM) pour la desserte de Bastia et d’Ajaccio et Air Lib pour Figari.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique