Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar confirme le futur désengagement de son actionnaire ( 01 février 2011)

Le patron de Europcar a confirmé vendredi la rumeur d’un désengagement de Eurazeo, le propriétaire du loueur de véhicules depuis 2006.

Philippe Guillemot prend la rumeur au mot. Le patron du numéro un européen de la location de voitures, Europcar, a estimé vendredi dans le Financial Times Deutschland que "le temps d'un désengagement de (la société d'investissement française) Eurazeo va venir". Depuis plusieurs semaines, les spéculations vont bon train concernant le retrait d'Eurazeo, qui avait racheté Europcar à Volkswagen en 2006 pour 3 milliards d'euros. Début janvier, Le journal Les Echos avaient indiqué que Eurazeo avait mandaté la banque d'affaires Lazard pour examiner les options possibles : introduction en Bourse d'ici 2013, ou cession à d'autres fonds dans le cadre d'un nouvel LBO ("leverage buy-out").

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique