Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurolines teste le paiement à plusieurs

Les autocars longue distance Eurolines-Isilines, filiales du groupe Transdev, ont signé avec la fintech Pledg.

 

Intégré dès aujourd’hui sur la page de paiement des sites Eurolines et Isilines, le bouton Pledg permet aux clients de réserver un voyage pour le compte de plusieurs participants sans avoir à faire l’avance intégrale des frais. La solution facilite l’organisation des déplacements collectifs en permettant à chacun de s’acquitter individuellement, sous 48 heures, du prix de son billet. L’idée, c’est donc de simplifier les départs entre amis, entre collègues, ou en famille.

Un risque réduit pour l’acheteur principal

Une fois la réservation faite sur les sites marchands d’Eurolines et d’isilines pour le nombre de personnes souhaitées, l’organisateur règle le montant de son propre billet via Pledg, puis renseigne les adresses mails des autres participants au voyage. Pledg avance l’argent pour le reste du groupe, récolte les fonds et relance les retardataires.

Passé 48 heures, si l’un des participants oublie de payer, sa part sera débitée du compte de l’acheteur principal. Mais 96% des paniers sont réglés en moins de 24 heures, assure Pledg.

Créée en 2016, la start-up finistérienne compte aussi Bed and Learn/Bedycasa parmi ses clients.