Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurodisney : chiffre d’affaires en recul, mais fréquentation en hausse

L’activité touristique du groupe, qui représente près de 99% de son chiffre d’affaires, a progressé de 2,6% au premier trimestre de l’exercice (du 1er octobre au 31 décembre 2008) par rapport à l’an dernier.

 
Plombé par l’immobilier. La baisse de 3,7% du chiffre d’affaires d’Eurodisney (327,8 millions d’euros) au premier trimestre de l’exercice, clos le 31 décembre dernier, est du à l’effondrement (-86,1%) des recettes tirées des activités immobilières, qui n’ont pourtant représenté qu’un peu plus de 1% du total. Les activités touristiques du groupe, en revanche, ont généré un chiffre d’affaire en hausse de 2,6%, à 324,4 millions d’euros.
Dans le détail, l’activité parcs à thème enregistre une croissance de 6,3%, à 186,1 millions d’euros. Grâce à leurs promotions, les parcs ont attiré 8% de visiteurs de plus qu’à pareille époque l’an dernier. Mais la dépense moyenne a diminué d’1%, en particulier dans les boutiques.
Autre branche de l’activité touristique, les hôtels et le Disney Village ont quant à eux dégagé un volume d’affaires en recul de 1,7%. En cause, la désaffection des visiteurs britanniques et espagnols, au profit d’une clientèle de proximité (française, belge, néerlandaise) manifestement moins encline à dormir sur place.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique