Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurodisney : chiffre d’affaires en recul, mais fréquentation en hausse

L’activité touristique du groupe, qui représente près de 99% de son chiffre d’affaires, a progressé de 2,6% au premier trimestre de l’exercice (du 1er octobre au 31 décembre 2008) par rapport à l’an dernier.

 
Plombé par l’immobilier. La baisse de 3,7% du chiffre d’affaires d’Eurodisney (327,8 millions d’euros) au premier trimestre de l’exercice, clos le 31 décembre dernier, est du à l’effondrement (-86,1%) des recettes tirées des activités immobilières, qui n’ont pourtant représenté qu’un peu plus de 1% du total. Les activités touristiques du groupe, en revanche, ont généré un chiffre d’affaire en hausse de 2,6%, à 324,4 millions d’euros.
Dans le détail, l’activité parcs à thème enregistre une croissance de 6,3%, à 186,1 millions d’euros. Grâce à leurs promotions, les parcs ont attiré 8% de visiteurs de plus qu’à pareille époque l’an dernier. Mais la dépense moyenne a diminué d’1%, en particulier dans les boutiques.
Autre branche de l’activité touristique, les hôtels et le Disney Village ont quant à eux dégagé un volume d’affaires en recul de 1,7%. En cause, la désaffection des visiteurs britanniques et espagnols, au profit d’une clientèle de proximité (française, belge, néerlandaise) manifestement moins encline à dormir sur place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique