Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage-prive.com s’exporte en Europe

Après l’Espagne, le site créé par Denis Philipon part bientôt à la conquête de l’Italie dans environ un mois.

 

Bâti sur le modèle des ventes flash qui représentent 80% de son activité, Voyage-prive.com a rodé son modèle en France avant de l’exporter. Le site est au voyage ce que Vente-privee.com est à la mode. Ses 3 millions de membres parrainés reçoivent chaque semaine une newsletter qualitative qui promeut des voyages plutôt haut de gamme, à des prix attractifs. « Nous sommes distributeurs à 90% sur les destinations étrangères. » Le site est avant tout un revendeur de TO classiques, sauf sur la France, où il négocie en direct avec les hôteliers.

Voyage-prive.com s’est implanté fin octobre en Espagne, où il annonce 100 000 membres. L’ouverture au marché italien est prévue dans un mois. « Nous ferons un bilan mi-2009 pour décider si nous nous lançons sur d’autres marchés »… comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne. « Nous n’avons pas l’intention de faire appel à des investisseurs pour nous développer à l’étranger. Sauf si nous nous attaquons un jour à la Chine », s’amuse Denis Philipon.

Voyage-prive.com affiche un volume d’affaires de 43,5M€ en 2008 (132 000 clients), contre 21M€ un an plus tôt. L’entreprise assure être rentable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.