Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro Disney plombé par la baisse des dépenses de ses visiteurs

Malgré une fréquentation record, les visiteurs ont réduit leurs dépenses de 5% ce qui a impacté les résultats du groupe publiés hier.

     

Euro Disney a fait état hier de ses résultats annuels clos fin septembre. La perte nette part du groupe ressort à 55,5 millions d’euros, contre une perte de 2,8 millions un an auparavant. Le chiffre d’affaires a reculé de 7% à 1,23 milliard. Malgré une fréquentation record de 15,4 millions de personnes (contre 15,3 millions un an auparavant) grâce à de nouvelles offres promotionnelles, les dépenses des visiteurs ont baissé de 5% du fait de la crise. La progression des marchés de proximité (essentiellement français et belges) n’a pas suffi à compenser la faiblesse des marchés espagnol et britannique. Ainsi, le taux d’occupation des hôtels, de 87%, a reculé de 3,6% par rapport à l’an dernier, ce qui a affecté le chiffre d’affaires, en baisse de 8%. Philippe Gas, président d’Euro Disney, précise que l’exercice « a été marqué par l’environnement économique le plus difficile de notre histoire ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique