Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro Disney chute de 10% sur la fin d’année

Euro Disney enregistre un recul de 10% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice. En cause, une baisse de fréquentation de 11,5%.

 

Mickey ne fait plus recette. Les activités loisirs de la société Euro Disney ont enregistré un recul de 10% au premier trimestre de l’exercice pour un total de 290,8 millions d’euros. Et jusqu’à 11,5% pour le segment des parcs à thèmes, qui totalise 164,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. En cause, une baisse de fréquentation de 11 % en raison de « la diminution du nombre de visiteurs anglais et français ». La désaffection des touristes d’affaires et des anglais a notamment impacté le nombre de nuitées, en baisse de 52 000 nuitées par rapport à la même période il y a un an. Pour le président du groupe, Philippe Gas, Euro Disney est entré tard dans la crise, et en sortira après les autres. La seule bonne nouvelle serait « la compensation partielle de la baisse du taux d’occupation des hôtels par la hausse de 3% de la dépense moyenne par chambre ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique