Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie parisienne à – 4% en 2009

D’après l’office de tourisme de Paris, la crise n’a « pas trop pénalisé la fréquentation touristique parisienne ». En baisse de 4%, elle a entrainé une chute du RevPAR de 12,3%.


D’après l’Office du Tourisme de Paris, la crise n’a « pas trop pénalisé la fréquentation touristique parisienne ». Mais l’hôtellerie finit l’année 2009 sur une baisse de fréquentation de 4% pour 14,4 millions d’arrivées, rattrapant, certes, un premier trimestre catastrophique à -11,4 %. Les prix moyen ont également été revus à la baisse de 7,7% à 138,4 euros ce qui n’a pas empêché le taux d’occupation des hôtels de chaîne à Paris de chuter, passant de 80,3 % en 2008 à 76,3 % en 2009. Ce qui a eu pour conséquence, une chute du RevPAR de 12,3 % (105,5€). Points positifs : Paris fait mieux que la moyenne européenne, et la durée des séjours est en légère augmentation (de 2,3 à 2,4 nuits).

La hausse de fréquentation de décembre (la première depuis 17 mois) est également un signe encourageant pour l’OT qui considère 2010, « comme une année de reprise ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique