Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BA et Iberia avancent sur leur projet de fusion

Hier, les conseils d’administrations des deux compagnies se réunissaient pour statuer sur la fusion.

Les conseils d’administration d’Iberia et de British Airways étaient réunis, hier, chacun de leur coté, afin de statuer sur la fusion des deux groupes. Si d’après le site internet d’El Pais, le conseil d’administration espagnol a donné son feu vert, aucune confirmation n’a été obtenue des portes paroles. 45% du capital de la nouvelle société irait aux actionnaires d’Iberia, et 55% à ceux de BA. Le nouvel ensemble deviendrait ainsi la troisième compagnie européenne, avec 59,9 millions de passagers embarqués derrière Lufthansa et Air France-KLM. Ce projet de fusion, dévoilé en juillet 2008 avait été retardé suite aux difficultés financières des compagnies. Iberia qui a enregistré 72,8 millions d’euros de pertes au deuxième trimestre, tente d’ailleurs de mettre en place un plan d’économies. Un préavis de grève ayant été déposé par les principaux syndicats pour les 30 novembre, les 1er, 2, 14, 15, 16, 17 et 18 décembre. BA, de son coté, a perdu 217 millions de livres sur le premier semestre achevé fin septembre et pourrait également faire face à des mouvements de grève.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique