Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor privilégie un mode de développement en franchise

Le groupe, qui vient de clôturer sa convention annuelle de la franchise, compte ouvrir 200 hôtels franchisés en France d’ici 2013.

 

Accor vient de réaffirmer ses objectifs lors de sa convention annuelle de la franchise qui s’est déroulée du 9 au 12 novembre à Marseille. Le groupe, qui subit les effets de la crise économique depuis plusieurs mois, donne désormais priorité au développement d’hôtels franchisés essentiellement entrée et milieu de gamme. Déjà leader national de la franchise hôtelière avec 683 établissements, Accor a annoncé l’ouverture d’au moins 200 hôtels de plus en France durant les quatre prochaines années.

Le groupe ouvrira donc en moyenne un hôtel franchisé par semaine d’ici 2013 en majorité sur les marques all seasons, Mercure, Ibis et Etap Hotel. Le développement de ses deux enseignes haut de gamme Sofitel et Pullmann est par conséquent revu à la baisse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique