Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni en perte de 3,7 ME

Le voyagiste Suisse annonce une perte nette de 5,7 millions de francs suisses (3,7 millions d’euros) sur les neuf premiers mois.

Le groupe Kuoni a enregistré un déficit de 3,7 millions d’euros, contre un bénéfice de plus de 83 millions d’euros il y a un an. Le chiffre d’affaires, 1,96 milliards d’euros, est en baisse de 21,1%, l’impact des mouvements de change y contribuant à 6,7%. En cause, selon le communiqué, la frilosité des clients face à la crise économique et à la grippe A. Le groupe a pu annoncer un résultat d’exploitation (EBIT) positif à 2,45 millions d’euros, ce qui représente toutefois une baisse de 97,1%grâce à des mesures d’économie. Selon le communiqué, les derniers chiffres indiquent une légère tendance à la hausse au niveau des réservations qui pourrait permettre au groupe de finir l’année avec un résultat opérationnel positif.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique