Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EurAm signe avec Tourisme Verney

Pour son troisième anniversaire, EurAm gagne les faveurs des agences de voyages françaises. Ce spécialiste des Etats-Unis vient d'être référencé par le réseau Tourisme Verney, qui arbore l'enseigne Havas Voyages.

Spécialiste des Etats-Unis installé depuis trois ans en France via un bureau de représentation, EurAm poursuit sa percée dans le monde de la distribution. Après les réseaux Printemps Voyages et Galeries Lafayette, le TO belge vient d'être référencé par Tourisme Verney (enseigne Havas Voyages). Son PDG Peter Keijers a saisi l'occasion de cet anniversaire pour faire un point d'étape à Paris. "Malgré les problèmes liés à l'obtention du passeport biométrique, nous tablons sur un chiffre d'affaires de 2,3 M€ en France cette année, ce qui représente une croissance de 6% à 7% environ. Nous sommes très optimistes pour 2007, dans la mesure où notre système de réservation est plus performant".

Et Peter Keijers de poursuivre avec une démonstration de sa nouvelle brochure électronique, Dino 3.5. Car EurAm qui travaille en tarifs nets est un heureux sans papier – qui commercialise ses produits sans brochure papier. La production est en effet consultable sur le site professionnel www.euram.be. 16 000 agences ont des codes d'accès, signale Serge d'Albrand, directeur commercial. Libre à elles d'ouvrir un dossier, de fixer leurs propres marges, puis d'imprimer le carnet de voyage. "Nous sommes moins chers que nos concurrents", affirme Serge d'Albrand, en invoquant plusieurs raisons : l'absence de brochure papier et de surcommission, ainsi qu'une petite structure. Par rapport à sa précédente mouture, Dino 3.5 a l'avantage de permettre des recherches de disponibilités au niveau d'une ville ou d'un quartier (qui apparaissent sous la forme de points verts sur une carte). Seul bémol concernant l'outil : les informations en ligne sont souvent en anglais, de même que le road book à remettre au client.

Euram invite les agences à réserver, dès maintenant, pour l'été 2007. Mais les Etats-Unis ne sont pas le seul terrain de jeu d'EurAm, qui programme aussi le Canada, le Mexique, les Caraïbes, les Bahamas et le Costa Rica.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique