Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euram innove avec son road-book

Euram propose aux agences depuis le début de la semaine des road-books new look qu’elles pourront remettre à leurs clients en guise de carnets de voyage.

Euram est toujours à la pointe de la technologie. Son outil de "creative packaging", destiné uniquement au BtoB, est de plus en plus utilisé par les agences qui peuvent ainsi proposer à leurs clients des itinéraires à la carte avec devis en temps réel (hors transport). En 2011, celui qui se présente à la fois comme un apporteur de technologie et de contenu, a ainsi réservé pour le marché français 25 000 nuitées (sur un total de 55 000 pour l’ensemble de l’entreprise qui opère aussi sur le marché belge et néerlandais).

Depuis 2007, Euram proposait déjà (gratuitement) un road-book, entièrement personnalisable aussi bien aux couleurs de l’agence qu’aux desideratas du client. Une nouvelle version est disponible depuis quelques jours, encore plus sophistiquée et complète, et entièrement en français. Détails de l’itinéraire, présentation des étapes, des hôtels, des prestations réservées avec photos, kilométrage, cartographie… le client dispose d’un véritable carnet de voyage à la pointe de la technologie et "intelligent".

"Il est disponible sur le Cloud pour éviter de saturer la boîte mail des agences et utilise les formats et logiciels standards les plus courants dans l’industrie. Les agences pourront choisir les polices de caractère, les couleurs », précise Serge d’Albrand, directeur commercial. "Nous apportons encore de la valeur ajoutée aux agences". Il leur revient toutefois d'imprimer ce road book d'une quarantaine de pages en moyenne si elles souhaitent le remettre à leur client. Il peut aussi être adressé par mail.

Euram qui vient d'ajouter l'Argentine à sa palette de destinations (Etats-Unis, Canada, Cuba, Costa Rica, Jamaïque, Mexique et Hawaï) proposera bientôt le Chili. De même, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont en projet collant bien à la philosophie maison.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique