Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EurAm de plus en plus dynamique

Le site professionnel du TO belge permet de créer des itinéraires à partir d'une carte et de vues aériennes par satellite.

 

EurAm a levé un bout du voile sur son nouvel outil de réservation, qui sera accessible à toutes les agences le 16 février. Présentée à Paris par le PDG Peter Keijers, la technologie est impressionnante. A partir d'une carte des Etats-Unis, l'agent de voyages peut zoomer à loisir. Libre à lui de mettre sa loupe sur une ville, grâce aux vues aériennes fournies par Microsoft Visual Earth, pour bien positionner les hôtels. En passant d'une ville à l'autre, l'itinéraire peut être dessiné directement devant le client. Le kilométrage est calculé automatiquement. Puis, la recherche de disponibilités permet en quelques clics de boucler le dossier à la carte.

Cette technologie extrêmement conviviale et intuitive est baptisée « forfait créatif » par Peter Keijers. Il s'agit d'une solution maison, développée par un ingénieur en interne. Dans l'industrie, seul Asia a présenté à ce jour un outil d'itinéraires sur mesure comparable, qui reste pour l'heure toujours en développement, et qui ne propose pas cette approche par carte géographique.
EurAm annonce un chiffre d'affaires global de 7,5M€ en 2007. La France a généré 2,6M€ de ventes (+28%), pour 18 000 nuitées, reservées pour l'essentiel par 600 agences.  Les Etats-Unis représentent  80% des dossiers. Le voyagiste, qui propose des prestations terrestres uniquement, est référencé par plusieurs petits réseaux, de Printemps Voyages à Tourisme Verney, en passant par Alpilles Voyages. Implanté en France depuis fin 2003, Euram est spécialiste des Etats-Unis, mais programme aussi les Caraïbes, le Costa Rica, le Canada ou encore le Mexique.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique