Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et veut 16 millions de touristes en 2010

L’Egypte compte doubler sa fréquentation touristique à l’horizon 2010.

En 2004, le tourisme en Egypte a atteint de nouveaux sommets. La destination a reçu plus de 8 millions de visiteurs, pour un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars (+43%). Du coup, les autorités redoublent d’ambitions. L’objectif est de doubler le nombre touristes, pour atteindre 16 millions en 2010, a annoncé Mr El Magrhaby, Ministre du tourisme. Une telle croissance passe par la création de 12 000 à 14 000 chambres d’hôtels par an, correspondant à un budget annuel d’environ 1 milliard de dollars. Et par l’affluence toujours plus forte des touristes, malgré l’avènement récent d’actes terroristes, que Le Caire présente comme des actes isolés.

Parmi les pôles de développement figure la côte nord, appelée à devenir une région « d’envergure touristique européenne ». Au cours de l’été 2005, TUI inaugurera le premier des 5 hôtels (2 500 chambres) qu’il s’est engagé à construire sur place. Toujours dans le cadre du développement de la région nord, l’Egypte a construit deux aéroports, l’un à Marsa Matrouh, et l’autre à El Alamein, où les premiers vols démarreront sous peu.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique