Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bonne tenue du trafic aérien mondial au premier trimestre

Selon les statistiques de IATA (Association internationale du transport aérien), le trafic aérien international a augmenté de 9,4% au premier trimestre par rapport à la même période de 2004.

Le trafic aérien mondial se porte bien. Au premier trimestre 2005, il a augmenté de 9,4% par rapport à la même période l’année précédente, selon les statitistiques de l’Assocation internationale du transport aérien (IATA). Le coefficient d’occupation atteint 73,7% en moyenne et 81,1% en Amérique du Nord.
Les prévisions pour 2005 restent néanmoins pessimistes. A tout point de vue, 2005 s’annonce comme une nouvelle année difficile pour les compagnies aériennes, précise Giovanni Bisignani, directeur général de IATA. Si le cours du pétrole se maintient autour de 50 dollars le baril, la facture pétrolière pourrait ainsi atteindre 76 milliards de dollars, contre 63 milliards l’an dernier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique