Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte séduit les Français…

Le nombre de visiteurs français au pays des pharaons a progressé de 20,4% au premier trimestre 2005. Mais le double attentat de samedi dernier pourrait contrarier la tendance.

Après une fréquentation record en 2004, l’Egypte continue à faire le plein de touristes. Le nombre de visiteurs augmente de 16% au premier trimestre 2005, à plus de 2 millions.

L’Europe, qui reste la première clientèle, progresse de 25%, à près de 1,2 million de touristes. Le quatuor de tête des nationalités reste inchangé. L’Allemagne (258 495 touristes,+16%) maintient sa pôle position. Suivent l’Italie (212 524 voyageurs, -0,5%), la Grande-Bretagne (181 949 visiteurs, +74,3%) et la France (157 864 touristes, +20,4%).

Sur le trimestre, mars constitue le meilleur mois. La progression atteint 26,1 % toutes nationalités confondues, et 31% pour la seule clientèle européenne (à 482 201 visiteurs).

Reste à savoir si les actes terroristes perpétrés depuis un mois vont ou non contrarier la tendance. Un double attentat, commis par trois kamikazes, a frappé le tourisme égyptien samedi dernier. L’explosion d’une bombe près du musée du Caire a tout d’abord blessé quatre Egyptiens, deux Israéliens, une Italienne et un Suédois. Puis deux femmes ont voulu mitrailler un bus de touristes dans le quartier de Sayyeda Aïcha, près de la citadelle du Caire, mais elles ont raté leur cible. 200 personnes ont déjà été arrêtées, ou brièvement interpellées, dans le cadre de l’enquête sur ces attentats, revendiqués par deux groupes islamistes.
Ces événements surviennent trois semaines après l’attaque qui avait coûté la vie à deux touristes français et un Américain dans le bazar de Khan Al-Khalili, toujours au Caire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique