Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Raymond Lakah nommé PDG de Star Airlines

Raymond Lakah, déjà propriétaire du transporteur Air Horizons, prend officiellement les rênes de Star Airlines.

C’est fait. Après trois semaines d’âpres batailles juridiques, Raymond Lakah, l’homme d’affaires franco-égyptien, déjà propriétaire de la compagnie Air Horizons, a été désigné PDG de Star Airlines par le nouveau conseil d’administration .
A la suite de la décision du Tribunal de commerce de Paris qui avait mis sous séquestre la part de 27,3% de capital à céder, nous avons fait appel et obtenu en référé l’annulation de cette décision. Du coup, le processus a suivi son cours et l’assemblée générale des actionnaires de Star Airlines a autorisé vendredi la vente des 27,3% du capital de Star à la holding Angel Gate, dont Raymond Lakah est propriétaire, explique Cédric Pastour, l’ex-PDG de la compagnie qui a cédé ses parts. Le groupe Transat et Gilles Hervouet, actionnaires non cédants, avait demandé récemment la mise sous séquestre de la part de 27,3% dont une partie n’aurait pas été acquise dans les règles entre 1997 et 1998.

L’assemblée générale des actionnaires a nommé un nouveau conseil d’administration qui a désigné Raymond Lakah, PDG de la compagnie et Thierry Duval, directeur général délégué. Le montant de la transaction valorise Star Airlines à 26 millions d’€.
La nouvelle composition du capital de Star Airlines se répartit dorénavant entre Angel Gate aviation (27,3%), Look Voyages (Groupe Transat) (44,4%), Gilles Hervouet (20,2%), ASI Aviation (7,4%) et Patrick Hegedus (0,7%).
Air Horizons et Star Airlines représentent un chiffre d’affaires cumulé de 400 millions d’euros et deux millions de passagers et disposent d’une flotte de 14 avions. Ainsi réunies, les deux compagnies deviennent le deuxième pôle aérien français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique