Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et inaugure son 50ème mini Club Med

Symbole de son positionnement famille, le Club Med a inauguré, le week-end dernier, un « mini-riad » pour les 4-10 ans, dans son village de La Palmeraie.

C’est en 1967 que la marque au trident a ouvert, en Suisse, son premier mini Club Med. Le 28 mars, Henri Giscard d’Estaing, président du groupe, a inauguré le 50ème espace de loisirs et de sports réservés aux jeunes GM (gentils membres) au sein de La Palmeraie de Marrakech. Ledit « mini-riad » s’inspire du patrimoine local dans son architecture, sa décoration et ses activités : les enfants sont sensibilisés à la culture et à la nature marocaines par le jeu, à travers par exemple un atelier de création de babouches. Doté d’une piscine d¹une quinzaine de mètres et d’une pataugeoire, de terrasses et d’un potager, ce petit Royaume des enfants est des plus agréable, et peut accueillir en simultané 120 chérubins. Il vise les 4-10 ans toute l’année, et se transforme en Petit Club (pour les 2-3 ans) hors vacances scolaires. Ce mini Club Med positionne La Palmeraie comme une destination pour les familles, lesquelles représentent 55% de la clientèle globale du groupe.
A noter qu’il sera ouvert à 45 enfants marocains, dans le cadre de la Fondation Club Med : trois fois par semaine, des jeunes de 7 à 9 ans viendront faire du sport sur place. Preuve que le groupe s’investit dans la Ville Rouge au-delà du tourisme.
Depuis son premier village en dur, à Agadir, le Maroc est devenu une destination-phare. « Nous avons accueilli plus de 110 000 clients l’an passé, dont près de 40 000 en circuits », a précisé Henri Giscard d’Estaing.