Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cédric Gobilliard quitte Look Voyages

Le directeur général du TO malin, en poste depuis juillet dernier, quitte ses fonctions. Patrice Caradec, PDG de la nouvelle entité Transat France, assurera de concert la direction générale de Vacances Transat et de Look Voyages.

Transat  AT réorganise ses filiales françaises. Le groupe québécois avait déjà annoncé en janvier la création de Transat France SAS. Il a confirmé vendredi la nomination de Patrice Caradec à la présidence générale de cette entité qui  se pose en 3eme pôle touristique sur le marché hexagonal, face à TUI Travel et Thomas Cook. L’organigramme a toutefois évolué puisque Cédric Gobilliard, directeur général de Look Voyages depuis juillet dernier, est annoncé partant alors qu’il devait, initialement, faire partie du nouveau comité de direction de Transat France, rapportant à Patrice Caradec. Ce dernier cumulera désormais la direction générale de Vacances Transat et de Look Voyages tandis qu’Euro Charter, sous la direction de Patricia Chastel, et Amplitude Internationale, sous la direction de Sam Zribi, seront également sous sa responsabilité. Le successeur d’Olivier Kervella à la tête de Look Voyages aura fait un passage éclair. Après le départ de Philippe Sangouard de la direction commerciale en décembre dernier (remplacé par Aymeric Bécaud), le TO malin change donc de têtes. Mais pas de stratégie. Nous sommes certains que Patrice Caradec pourra compter sur l’appui et l’efficacité habituelle des équipes de Look Voyages et de Vacances Transat et qu’ensemble nous poursuivrons le développement de l’organisation, qui est déjà très bien engagé » a déclaré Lina De Cesare, présidente, voyagistes, de Transat A.T. inc.