Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et en Thaïlande

La police a annoncé qu’elle renforçait la sécurité dans tout le pays avant les fêtes du Nouvel An célébrées la semaine prochaine en Thaïlande.

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a déclaré samedi que les forces de sécurité seraient placées en état d’alerte dans le Sud à majorité musulmane, par crainte d’attaques d’envergure. Les ambassades, grands hôtels, les ponts, les quartiers touristiques de Bangkok comme ceux de Khao San Road et de Patpong vont être placés sous une surveillance accrue du 13 au 15 avril, pour le festival de Songkran, qui marque la plus grande fête de l’année dans le royaume.


Pour la première fois, une attaque à la bombe a visé des touristes le 27 mars, blessant 28 personnes. Les craintes d’attaques plus violentes ont été avivées par le vol la semaine dernière de près de 1,4 tonne de nitrate d’ammonium, qui peut être utilisé pour provoquer de puissantes explosions. « Les Thaïlandais et les touristes pourraient avoir des inquiétudes liées à leur sécurité après le vol d’armes et d’explosifs dans le Sud, susceptibles d’être utilisés à Bangkok », a précisé à l’AFP le colonel Panurat Meepien, porte-parole de la police.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique