Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et ailleurs en Europe

Alitalia annule 155 vols prévus demain vendredi, alors qu’Aer Lingus supprime des rotations aujourd’hui et lundi.

La compagnie aérienne italienne Alitalia a annoncé mercredi qu’elle annulait 83 vols nationaux et 72 vols internationaux prévus pour la journée de vendredi en raison d’une grève générale. Aucun vol intercontinental n’est touché. Alitalia a estimé que 24 000 personnes étaient concernées par ces annulations. Dans le même temps, 124 autres vols seront retardés ou déroutés, a précisé la compagnie. Le plus puissant des syndicats italiens organise vendredi une grève pendant quatre heures afin de protester contre un projet gouvernemental de réforme des retraites.

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus se prépare pour sa part à deux jours de grève, aujourd’hui jeudi et lundi prochain.

19 vols au maximum, sur les 200 programmés en temps normal, devraient être annulés, estime la direction. Aer Lingus a reprogrammé certains de ses vols transtlantiques en prévision de ces journées de grève et également loué des avions pour compenser les avions manquants.  

Ces deux débrayages encadrent un week-end qui enregistre une forte affluence dans les aéroports irlandais, lundi prochain étant férié en Irlande. Un millier d’employés d’Aer Lingus ont décidé de se mettre en grève pour protester contre les changements de méthodes de travail réclamés en échange d’une augmentation de salaire de 4%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique