Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : la baisse de fréquentation ralentit

6,6 millions de touristes étrangers ont séjourné dans le royaume ibérique en juillet. La France est passé à la seconde place des marchés émetteurs.

 

Si le nombre de visiteurs internationaux en Espagne a encore diminué en juillet, de -6,1% par rapport à juillet 2008, ce recul de fréquentation s’avère moins fort que lors des mois précédents (-10% en juin et -11,7% en mai). Alors que le marché britannique a enregistré une forte baisse (-16,1%), le nombre de Français a au contraire progressé de 8,1%, la France prenant à l’Allemagne sa place de second marché émetteur.

Sur l’ensemble des sept premiers mois de l’année, l’Espagne a reçu 30,2 millions de touristes, soit 10,3% de moins qu’entre janvier et juillet 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique