Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bertrand Mabille : « 80% des départs chez Carlson seront volontaires »

Dans le cadre du PSE, un guichet de départ volontaire était ouvert jusqu’au 31 juillet sauf pour les représentants du personnel qui ont jusqu’à fin août pour faire part de leur souhait.

 

C’est au courant du mois de septembre que l’on connaîtra le nombre exact de départs volontaires dans l’entreprise mais d’ores et déjà Bertrand Mabille, le directeur général de CWT France, l’estime à « 80% par rapport au nombre total de départs, qui s’élève, lui, à 420. » 20% seront donc des départs « accompagnés », une proportion que le DG espère encore réduire en proposant des mesures alternatives (congés longue durée, temps partiel …) CWT étudie donc actuellement la cinq-centaine de demandes de départs volontaires reçues depuis l’annonce du PSE au mois de mars. Celles qui concernent un poste menacé seront acceptées. Pour les autres, la direction doit d’abord s’assurer que le poste libéré peut être repris par un collaborateur dont le poste est supprimé. Le PSE est entré en vigueur le 8 juillet suite à la signature d’un accord entre la direction et les syndicats. Seule la CGT, non signataire, conteste encore aujourd’hui le plan social et a demandé une enquête administrative auprès de la direction départementale du travail pour irrégularités.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique