Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Erminio Eschena : les raisons d’un changement de poste

Jusque-là Directeur général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg, Erminio Eschena est désormais en charge des relations avec les partenaires publics et industriels du groupe. Il revient sur ce remaniement.

L'Echo Touristique : Patrick Pourbaix vous a remplacé la semaine dernière au poste de Directeur général pour MSC Croisières France et Belux, tandis que vous devenez Directeur des affaires institutionnelles et des relations industrielles du groupe MSC. Etait-ce un changement voulu de votre part ?

Erminio Eschena : Avant d’être une décision que j’approuve et dont je me félicite, c’est une décision du groupe et du Président exécutif d’MSC Croisières qui a souhaité mettre en place une interlocution plus étroite avec les médias, les acteurs publics, et les chantiers de Saint-Nazaire où une nouvelle classe de paquebots voit le jour.  Rappelons qu’avec les quatre navires en construction, dont le MSC Meraviglia, nous avons amorcé un véritable plan de développement industriel qui va permettre à MSC de doubler sa capacité offerte d’ici à 2020 (soit deux ans avant la date initialement prévue, NDLR). Nous en sommes donc arrivés à un point où le groupe compte apporter plus de suivi. Depuis quelques temps, en parallèle de mes fonctions de Directeur général, j’avais commencé à accompagner un certain nombre de dossiers. C’est aussi cet élément qui a soutenu cette création de poste.

Votre nouvelle fonction d’interlocuteur privilégié s’applique-t-elle à l’ensemble des activités du groupe ?

Oui, mais avec un focus tout particulier sur la France qui est le marché où MSC Croisières à le plus à dire et à faire. Nous sommes le premier client privé de la France tout comme nous sommes, à taux de change comparable, le premier investisseur des chantiers de Saint-Nazaire depuis leur création. Pour la prochaine décennie, ce sont 4000 emplois qui sont directement portés par les investissements de MSC.

Comment percevez-vous l’arrivée de Patrick Pourbaix qui était jusque lors Directeur général adjoint de Costa Croisières France, votre principal concurrent?

Je vis cela avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Patrick est un homme élégant, courtois, et très intelligent qui nous apporte une grande expérience aussi bien dans l’industrie de la croisière que sur les marchés qui lui sont confiés, à savoir la France et la Belgique. Son arrivée nous réjouit. En tant que grand professionnel de cette industrie, il garantit une continuité tout en portant une vision nouvelle et novatrice qui va permettre de faire vivre cet esprit pionnier qui a toujours habité MSC.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique