Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En Espagne, les croisières reprendront le 7 juin

Les navires de croisière internationaux vont pouvoir accoster dans les ports espagnols à partir du 7 juin. Avant de débarquer dans le port de Marseille, un mois plus tard.

C’est un signe encourageant pour l’industrie du tourisme, et pour le secteur des croisières en particulier : les navires internationaux seront de nouveau autorisés à accoster dans les ports espagnols dès le 7 juin. Un assouplissement dû au ralentissement de la circulation du virus en Europe, d’où viennent la plupart des navires, et à la montée en puissance de la vaccination, a spécifié le ministère des Transports espagnol.

Il est lié également à la diminution des cas dans les régions où accostent la plupart des navires (Catalogne, Baléares, Andalousie). L’interdiction a été imposée mi-mars 2020 en Espagne, qui était avant la pandémie la deuxième destination en Europe pour les escales de navires de croisière, lesquelles jouent un rôle important dans l’économie, selon le ministère.

En France, reprise des croisières le 30 juin

En 2019, le secteur a contribué pour environ 2,8 milliards d’euros au PIB de l’Espagne, représentant quelque 50 000 emplois et 1,5 milliard d’euros de salaires, a déclaré le ministère, citant des chiffres de l’Association internationale des compagnies de croisière. Malgré le ressentiment de certains habitants, l’industrie de la croisière fait par exemple vivre des milliers de barcelonais de façon indirecte.

La reprise des croisières était donc attendue de longue date par toute une frange de la population espagnole. Comme dans d’autres ports très fréquentés, comme Marseille ou Venise. En France, les croisières fluviales et maritimes pourront reprendre dès le 30 juin. Le Costa Smeralda (Costa Croisières) et le MSC Seaside (MSC Croisières) mouilleront dans le port phocéen dès le 4 juillet.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique