Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En éclaireur, dans les quatre clubs du Dar Jerba, en Tunisie

Responsable de l’agence Allo Soleil à Annecy, Michelle Augé a découvert le Dar Jerba d’Etapes Nouvelles en Tunisie, avec plus de 1 000 autres agents de voyages.

J’étais enchantée de l’invitation du TO Etapes Nouvelles, qui me donnait l’occasion de découvrir une destination que je ne connaissais pas. C’était également mon premier éductour avec le voyagiste du groupe Marmara. Je réalise 35 % de mes ventes avec ce TO. Il était donc très important pour moi de découvrir son nouveau complexe sur l’île de Djerba, en Tunisie, pour pouvoir ainsi mieux renseigner mes clients. Quand la totalité des travaux sera terminée, le Dar Jerba, tout juste inauguré, devrait être un très bel endroit. Etendu sur un terrain de 40 hectares, il regroupe quatre hôtels-clubs : le Dahlia, le Narjess, le Zahra et le Yasmine. Ce dernier établissement vient tout juste d’être repris par Etapes Nouvelles et ne figure donc pas dans sa brochure été. Reliés entre eux par une immense galerie extérieure, les quatre clubs sont organisés selon le principe d’un village tunisien. Répartis autour de l’immense place centrale où se situe la grande piscine de 1 500 m2, magnifique et toujours très animée, les hôtels correspondent à des quartiers ponctués de jardins typiques fleuris de géraniums, d’hibiscus et de palmiers. Propres et aménagées avec juste ce qu’il faut, les chambres sont disséminées dans de petites maisons aux couleurs typiques bleues et blanches.

Malgré l’immensité des lieux, j’ai trouvé que l’intimité de chacun était bien préservée. En plus de la piscine centrale, chaque hôtel dispose en effet d’un bassin plus calme si l’on souhaite profiter du soleil tunisien tranquillement. Abrité du vent, l’hôtel Narjess est très agréable. Les chambres situées en rez-de-chaussée présentent toutes un patio caché qui donne l’impression d’un petit chez soi. Certaines donnent directement sur la petite plage en forme d’anse très agréable. Malheureusement, l’eau était encore trop fraîche pour se baigner !

Tout inclus ou demi-pension, les formules sont variées

Avec 1 244 chambres à sa disposition, Etapes Nouvelles a eu la très bonne idée de varier les formules de séjours. Le Dahlia – déjà rénové et très réussi – et le Yasmine sont réservés aux forfaits tout inclus, très avantageux financièrement pour les familles avec enfants. La formule demi-pension est réservée au Narjess et au Zahra. La restauration est de qualité. Je recommanderais ces deux derniers établissements à une clientèle curieuse de découvrir l’île. Le complexe propose chaque jour un large programme d’excursions allant du tour de l’île aux sorties en mer en passant par un circuit complet dans le Sud tunisien… Et pour ceux qui préfèrent leur indépendance, j’ai pu constater qu’une flopée de taxis attend toujours les touristes à l’entrée du site. J’en ai d’ailleurs profité pour aller me promener à Houmt Souk, la capitale de Djerba. J’ai particulièrement apprécié son petit port de pêche, où les bateaux colorés ramènent du poisson frais chaque matin. Des projets sont actuellement à l’étude pour y construire, d’ici quelques mois, une marina avec port de plaisance.

J’espère pouvoir revenir quand les travaux du Dar Jerba seront achevés, car je pense que le produit, une fois rodé, sera vraiment d’un excellent rapport qualité-prix pour les familles en quête d’une gamme d’hôtels 3 étoiles. A mes clients exigeants sur le service, je recommanderais en revanche d’autres produits. Je repars motivée, même si j’ai regretté que le discours d’Hervé Vighier, le patron d’Etapes Nouvelles, à l’attention des agents de voyages lors de la fête samedi soir ait été si bref.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique