Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2017, Abu Dhabi a bondi de 18% sur le marché français

Avec 76 355 visiteurs, la France a représenté la plus grosse progression parmi tous les marchés européens en 2017.

Abu Dhabi affiche des performances nettement à la hausse sur l’année 2017. Au total, 4,9 millions de visiteurs internationaux ont séjourné à Abu Dhabi en 2017, soit une progression de 9,8%. “Toutes les régions de l’émirat ont bénéficié de cette croissance, avec une hausse de 10,3% des visiteurs pour la ville d’Abu Dhabi, de 5,5% pour Al Ain, berceau historique et culturel de l’émirat, et de 8,2% pour la région d’Al Dhafra, populaire pour les spectaculaires paysages désertiques qu’elle offre”, détaille la destination dans un communiqué. Si elle n’atteint pas les +60% de croissance du marché chinois (372 000 visiteurs sur l’année), la France, du haut de ses +18% se classe néanmoins comme le marché européen en plus forte progression sur la destination. Au total, 76 355 visiteurs français ont fait le voyage vers Abu Dhabi en 2017.

8,5 millions d’arrivées internationales pour 2021

Des chiffres boostés par des arrivées record en novembre (+32%) et décembre (+61%) suite à l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, souligne également l’OT d’Abu Dhabi, qui ajoute que “le musée, construit en collaboration avec le gouvernement français, est instantanément  devenu un élément emblématique du paysage culturel, géographique et touristique d’Abu Dhabi et devrait attirer un nombre important de visiteurs dans les années à venir”. L’événementiel a également fait partie des leviers activés pour renforcer l’attractivité de la destination. Les Olympiades des métiers (WorldSkills Abu Dhabi 2017) ont ainsi attiré près de 100 000 participants et spectateurs pendant les trois jours du tournoi. Plus de 195 000 spectateurs ont également assisté au Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways Abu Dhabi. « Les événements annuels tels que le Mother of the Nation Festival, l’Abu Dhabi Summer Season ou le Nouvel An Chinois ont également boosté le nombre de visiteurs domestiques et internationaux », note aussi l’Office de tourisme.

Abu Dhabi se fixe un objectif de 8,5 millions d’arrivées internationales pour 2021.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique