Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Empreinte embarque une quarantaine de vendeurs au Mexique

Le tour-opérateur spécialiste de l’Amérique latine a convié des agents de voyages de toute la France pour un éductour au Mexique.

Toute l’équipe commerciale d’Empreinte, le TO basé à Chateauneuf-les-Martigues, était réunie dans le Yucatán du 21 au 27 mai pour encadrer la quarantaine d’agents de voyages invitée à découvrir la destination. Les agents ont pu expérimenter plusieurs hôtels d’AMResorts, l’un des partenaires de l’opération (les hôtels Now Jade et Now Sapphire, le Breathless Riviera Maya, le Secrets Akumal et le Dreams Tulum).

Un réceptif local

Empreinte s’est notamment appuyé sur son réceptif maison, Pasion Latina, pour proposer différentes activités aux participants de l’Echappée Maya (excursion en catamaran, snorkeling, visite des sites archéologiques de Cobá et de Tulum…). Des sessions de travail ont eu lieu pendant le séjour, permettant aux conseillers de mieux vendre la destination mais aussi les produits des partenaires du voyagiste : le conseil de promotion touristique du Mexique en France, XL Airways, AMResorts et l’assureur April International.

En 2016, Empreinte a enregistré un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros. Le Mexique culmine à la 8e place des pays les plus visités dans le monde, avec plus de 35 millions de touristes accueillis en 2016. Plus d’informations en ligne.