Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japan Airlines abandonne la desserte de Tokyo-Narita depuis Paris

La compagnie nationale japonaise met fin à ses liaisons entre Paris et l’aéroport de Tokyo-Narita pour mieux desservir la capitale japonaise via l’aéroport de Tokyo-Haneda.

Japan Airlines vient d’annoncer qu’elle cesserait ses vols quotidiens entre Paris et l’aéroport de Tokyo-Narita à partir du mois d’octobre prochain. Mais les liaisons entre les capitales françaises et japonaises ne sont pas abandonnées pour autant, puisque la compagnie conserve ses liaisons quotidiennes entre Paris et l’aéroport de Tokyo-Haneda.

Un trafic qui va augmenter avec les JO de Tokyo

Plus proche de la capitale japonaise, l’aéroport d’Haneda est plébiscité par les voyageurs internationaux, découragés par la soixantaine de kilomètres qui séparent la ville de la plateforme de Narita, initialement destinée aux liaisons internationales. La dimension internationale d’Haneda devrait encore s’amplifier, notamment en perspective des Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu en 2020.

Le gouvernement japonais espère doubler le nombre annuel de visiteurs au Japon entre 2016 et 2020 à 40 millions de personnes et mise sur les installations d’Haneda pour y parvenir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique