Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emploi : dix postes à pourvoir au service client de FCM

La TMC recherche dix nouvelles recrues aux postes de Business Travel Consultant et de Customer Service Manager (chef d’équipe).

Nouvelle vague de recrutement chez FMC. Après avoir déjà lancé un appel à candidatures pour trente postes en avril dernier, la TMC en ouvre dix supplémentaires, en quête de nouveaux Business Travel Consultant et d’un Customer Service Manager (chef d’équipe). Fidèle à elle-même, FCM mise autant sur le savoir-être que sur les savoir-faire. « Nous sommes assez exigeants sur les « soft skills » et la personnalité des candidats : sens du service, optimisme, capacité à apprendre, audace, volonté de s’investir, souligne Solenn Le Brazidec, Directrice des Opérations, FCM Travel Solutions France & Suisse. (…) Nous donnons l’opportunité à nos nouvelles recrues d’apprendre à utiliser Amadeus, en suivant un cycle de formation complet ou un process de perfectionnement. Nos employés sont accompagnés tout au long de leur montée en compétences : notre objectif étant de les faire grandir sur le long terme, et de les faire évoluer au sein de l’entreprise ! ».

30,2% de croissance annuelle

« Les consultants sont organisés en petites équipes, animées chacune par un chef d’équipe et dédiées à un nombre très restreint d’entreprises clientes, précise un communiqué. Rien à voir avec un call center massifié et déshumanisé ! » Outre les postes de Business Travel Consultant et de Customer Service Manager, quelques autres postes sont ouverts au sein du FCM Lab de Barcelone, ainsi qu’à Genève pour FCM Travel Solutions Suisse. La liste des offres peut être consultée sur la page Carrière de FCM.

L’entreprise, qui compte 19 000 employés à travers 94 pays, revendique 30,2% de croissance annuelle (taux moyen entre 203 et 2016).