Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates dégage 474 millions d’euros de bénéfices

La compagnie aérienne de Dubaï a réalisé un chiffre d'affaires de 19,9 milliards de dollars (+17%) sur l'exercice 2012.

Emirates a publié un bénéfice annuel net de 622 millions de dollars (474 millions d'euros) en hausse de 52%.

La compagnie aérienne de Dubaï a réalisé un chiffre d'affaires de 19,9 milliards de dollars (+17%) sur l'exercice clos fin mars 2013 pour 39,4 millions de passagers (+16%).

Emirates Group, qui inclut Danata, spécialisé dans les services de voyage, a réalisé un bénéfice net annuel en hausse de 34% à 845 millions de dollars et dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 17%, atteignant 21,1 milliards de dollars.

Bénéficiaire pour la 25e année consécutive

Le groupe, bénéficiaire "pour la 25e année consécutive", réalise "une performance qui témoigne de la solidité de notre marque et de notre équipe dirigeante", a commenté cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, président de la compagnie et d'Emirates Group.

La compagnie a ajouté 34 appareils supplémentaires l'an dernier à sa flotte et dix nouvelles destinations. Elle a, en outre, passé des commandes pour 198 autres appareils de différents types, d'un coût total de 71 milliards de dollars.

Une facture caburant de 7,6 milliards de dollars

La compagnie note que son bon résultat a été réalisé malgré la conjoncture économique internationale et la hausse des ses dépenses en carburant de 15%, à 7,6 milliards de dollars.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique