Elon Musk va ouvrir un « Jurassic Park » au Costa Rica
Le fantasque milliardaire réalise l’un de ses rêves d’enfant en préparant l’ouverture d’un « Jurassic Park », au Costa Rica, pour 2025.
La pandémie de Covid-19 ne ralentit pas les rêves d’Elon Musk, le fondateur de Tesla et de SpaceX. Alors qu’un tiers de la planète est confiné, le milliardaire vient d’annoncer, sur Twitter, l’ouverture de son propre Jurassic Park en 2025. Et, comme dans le roman de Michael Crichton et le film de Steven Spielberg, c’est le Costa Rica qui a été choisi pour accueillir ce parc à thème d’un nouveau genre.
Connu pour sa nature préservée et pour son climat tropical, le Costa Rica semble être le terrain de jeu idéal pour l’élevage et l’exposition de dinosaures au public. La première star de ce nouveau parc devrait être un Stégosaure, puisqu’Elon Musk affirme que son équipe de scientifiques et de généticiens, basée dans le Montana, terre de paléontologie par excellence, a réussi à reconstituer l’ADN de ce géant qui arpentait la Terre il y a 150 millions d’années.
Une douzaine d’autres espèces de dinosaures, et notamment des carnivores, seront recréées pour l’ouverture du parc, prévue en 2025. Elon Musk a promis qu’il allait « dépenser sans compter pour créer le meilleur parc jamais conçu ». Au moment de son ouverture, et en plus des enclos qui accueilleront les animaux, le Jurassic Park d’Elon Musk proposera un centre de congrès pouvant accueillir 3 000 personnes, un centre éducatif destiné aux visiteurs, et plusieurs spectacles mettant en scène les dinosaures les mieux dressés. Des visites des laboratoires de recherche sont également prévues.
Des lodges au milieu des Vélociraptor
Le milliardaire compte également frapper un grand coup sur le volet hôtelier. En plus de deux hôtels familiaux de 400 chambres chacun, une poignée de logements immersifs ouvriront leurs portes dès l’inauguration du parc. « Qui n’a jamais rêvé de dormir au milieu des Vélociraptor ou des Tyrannosaures ? C’est le Zoo de la Flèche, situé dans la Sarthe, qui a inspiré mes équipes pour ces lodges au plus près des dinosaures », précise Elon Musk.
Reste à savoir sur quelle île du Costa Rica sera installé le parc, dont les travaux ont déjà secrètement commencé. Pour l’ouverture, le fantasque milliardaire a promis d’accueillir personnellement tous les visiteurs, déguisé en John Hammond, du nom du personnage qui pilote le projet dans le livre de Michael Crichton.
[Mise à jour du 2 avril] Nous espérons que vous avez apprécié ce poisson d’avril !
Les commentaires sont fermés.