Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Elections : l’APST lance un appel à candidatures

En prévision des nouvelles élections, la caisse de garantie applelle ses adhérents pour faire acte de candidature.

Les nouveaux statuts de l’APST ont été votés par les adhérents le 16 mars 2022. Puis approuvés le 8 avril par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et le secrétaire d’Etat chargé du tourisme et des PME Jean-Baptiste Lemoyne.

Comme prévu, la caisse de garantie convoque désormais une assemblée générale ordinaire, fin juin. De fait, le conseil d’administration, le bureau et le comité des régions vont devoir démissionner. Et de nouvelles élections, selon les nouveaux statuts, seront organisées.

Le 9 mai au plus tard

Ainsi, depuis le 14 avril, des appels à candidature pour les postes d’administrateurs ont été adressés auprès des adhérents des catégories A, B, C et D ainsi que pour les fonctions de délégués régionaux.

Le dépôt des candidatures se fait par mail à elections@apst.travel au plus tard le 9 mai 2022 en envoyant une déclaration d’intentions de dix lignes maximum avec : date et lieu de naissance, adresse mail personnelle, adresse postale personnelle, numéro de téléphone personnel ainsi qu’une photo d’identité.

« L’APST compte sur ses adhérents pour faire acte de candidature, l’enjeu étant d’importance puisqu’il s’agit de bâtir l’APST du futur en préservant son identité : plus saine, plus sûre, plus professionnelle, tout en demeurant indépendante et associative », explique un communiqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique