Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

El Nido

Jurassic Park

Les Philippins disent de Palawan qu’elle est la dernière frontière. Frontière géographique puisque les îles composant l’archipel de Palawan sont situées à l’ouest des Philippines. Mais aussi frontière écologique car cette région très peu peuplée abrite une nature encore en grande partie sauvage, jungle impénétrable et îles désertes entourées de fonds marins intacts. A l’extrême nord de Palawan, El Nido est un paradis préservé où quelques très rares privilégiés ont eu l’autorisation de construire des hôtels. La descente en avion est magique : sur l’immensité turquoise, des îlots vert émeraude grossissent à vue d’oeil. Comme sur les photos de Yann Arthus-Bertrand, une voile colorée donne l’échelle. Une piste minuscule apparaît au milieu des cocotiers, nous voilà posés. Un hamac en guise de salle d’attente, un orchestre en costumes colorés, un jus de fruits frais : Mabuhay !, bienvenue ! Bientôt, nous filons en bateau sur une mer indigo d’où jaillissent des pains de sucre coiffés de jungle et sertis de plages dorées. Wouah !!! Ceux qui connaissent la baie d’Along au Vietnam affirment que cela se ressemble, d’autres assurent que ce serait plutôt proche de la baie de Pha Nga, en Thaïlande. Les contemplatifs se contentent d’ouvrir grand leurs yeux… Le bateau fonce droit sur une falaise abrupte au pied de laquelle émergent des toits de chaume : notre havre n’est plus très loin. On y débarque un peu groggy par tant de beauté. Ce soir-là, nous dînons sous les lampions, les pieds dans le sable…

en brochure

séjour

Chez CFA Voyages, 11 j/8 n dont 7 en pension complète à l’hôtel Miniloc Island Resort et 1 n à Manille en petit déjeuner, à partir de 1 990 E HT/pers. au départ de Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique