Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways lève le voile sur OpenSkies

Cette filiale de la compagnie britannique sera lancée en juin 2008. Elle opérera des vols vers New York au départ de Paris et Bruxelles.

Baptisé pendant longtemps Lauren, le projet d’une nouvelle compagnie filiale de British Airways pour opérer des vols transatlantiques au départ des capitales européennes autres que Londres a enfin été dévoilé.
La petite nouvelle s’appellera OpenSkies, pour saluer symboliquement l’entrée en vigueur de l’accord de ciel ouvert (Open Sky) entre l’Europe et les Etats-Unis à compter d’avril. Elle débutera ses opérations à partir de juin. Dans un premier temps, elle opérera des vols quotidiens vers New York au départ de Paris et Bruxelles, avec un Boeing 757. L’objectif est qu’OpenSkies opère entre l’Europe et les Etats-Unis avec six B757 d’ici fin 2009, qui seront tous issus de la flotte actuelle de British Airways. Le premier Boeing 757 transportera 82 passagers au maximum, répartis en trois cabines : affaires avec 24 sièges convertibles en lits totalement plats de deux mètres de long, premium économique avec 28 sièges et un espacement de 1,40 mètre, et économique avec 30 sièges.

Rappelons qu’Air France et Delta profiteront quant à elles de cet accord de ciel ouvert pour lancer des vols vers les Etats-Unis au départ de Londres, notamment vers New York, Los Angeles et Atlanta.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique