Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : pas de panique pour le tourisme

Depuis le 19 novembre, les manifestations ont fait plus de 30 morts, principalement au Caire. Les voyagistes et le Ceto suivent la situation de près.

Depuis le 19 novembre, les manifestations au Caire ont fait plus de 30 morts et des centaines de blessés. Les violences restent circonscrites principalement à la capitale, et ne menacent pas la sécurité des touristes en croisière sur le Nil ou dans les stations de la Mer Rouge.

"Nous avons activé notre cellule de crise. Mais pour l’instant, on ne peut que suivre la situation de très près, avec le Ceto, et attendre" explique Tewfik Ghattas, gérant de STI Voyages. Le TO, qui compte une centaine de clients sur place, a annulé une excursion dans un musée à Alexandrie "même s’il y avait très peu de risque". Le Quai d’Orsay, hier 21 novembre, n’avait pas modifié sa fiche Conseil aux Voyageurs.

Si STI Voyages et Autrement ne déplorent aucune annulation pour l’instant, ils pensent que la poursuite des tensions aura un impact sur les départs des Français. La destination peine à repartir avec une baisse des réservations allant jusqu’à 70% chez certains TO.
Les manifestants demandent le transfert rapide du pouvoir, détenu par les militaires, aux civils. Des élections législatives débutent le 28 novembre. Mais le Conseil suprême des forces armées a annoncé que les élections présidentielles ne pourraient avoir lieu qu’en 2013.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique